Quelle est la meilleure méthode d’entretien pour une clôture en béton ?

L’entretien d’une clôture en béton ne nécessite pas d’entretien particulier. Voici tout de même quelques petits conseils qui pourront vous aider à entretenir votre clôture :

L’APPLICATION D’UN MINÉRALISANT TEINTÉ :
L’application d’un minéralisant teinté est fortement conseillé pour protéger votre clôture des agressions extérieures et des efflorescences. Bien que nos produits soient teintés dans la masse, ce traitement est fortement conseillé pour l’ensemble de nos coloris et devient obligatoire pour le coloris ton gris anthracite. De par ces multiples propriétés, ce minéralisant permet d’homogénéiser la teinte choisie, d’imperméabiliser le support et garantit ainsi la tenue de la clôture en béton dans le temps.

NETTOYAGE RÉGULIER :
Bien qu’une clôture en béton de nécessite pas d’entretien particulier, vous pouvez effectuer un nettoyage de votre clôture en béton chaque année pour éliminer la saleté, et autres résidus (mousse, traces, pollution…). Un simple nettoyage à l’eau claire permettra d’enlever les dépôts superficiels. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un nettoyant doux et une brosse pour frotter les taches tenaces. L’utilisation d’un jet à haute pression est à proscrire.

ÉVITER LES PRODUITS CHIMIQUES AGRESSIFS :
Évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs ou des nettoyants corrosifs, car ils pourraient endommager la surface du béton. Optez plutôt pour des nettoyants doux et non corrosifs, spécialement formulés pour les surfaces en béton.

En suivant ces conseils d’entretien, vous garantirez la longévité de votre clôture en béton et prolongez sa durée de vie.

Faites appel à l'entreprise Daulouède Béton

Le spécialiste de l’aménagement extérieur et du gros-œuvre pour les professionnels.